Le CNL remporte deux des trois titres mis en jeu à la Régate des Deux Estuaires 2024
Comme chaque année depuis onze ans, le Cercle Nautique de Loctudy, sous l’impulsion de Dominique Gaillard, un de ses membres émérites, a organisé sur le magnifique plan d’eau de Loctudy la régate des Deux Estuaires. Regroupés en trois catégories de dériveurs, le CNL une nouvelle fois a su tirer son épingle du jeu en remportant deux des trois titres mis en jeu.
Ce rendez-vous estival s’est déroulé dimanche 11 août et a réuni pas moins de trente-huit bateaux. Les régatiers ont dû faire preuve de patience avant de pouvoir s’affronter sur le parcours des régates. Une bulle orageuse située autour de Langoz a rendu l’intensité et l’orientation du vent bien capricieux. Le Comité de Course a néanmoins fait face à ces conditions météorologiques difficiles et a réussi à lancer plusieurs courses. Elles ont permis d’établir des classements représentatifs du niveau des coureurs.
Dans la catégorie des catamarans de sport, ce sont Axel Dupuy et Thomas Azzi, deux aides-moniteurs du CNL, qui remportent l’épreuve. Ces compétiteurs pédagogues devancent d’une courte tête, dans une flotte regroupant douze navires, les frères Marin et Loïc de Laubrière, détenteur du titre en 2023.
 
Benjamin Pigeaud et son équipier Yann Pochat, tous les deux du CNL, ont gagné les deux courses qui leur étaient proposées. Il signe une belle victoire dans la série des dériveurs en double qui regroupait huit bateaux.
Enfin dans la catégorie des dériveurs solitaires, ils étaient dix-huit navires à s’affronter. Une nouvelle fois le nantais Pierre Leboucher, septième au Jeux Olympiques à Londres en 2012, a gagné le titre. Il a franchi trois fois la ligne d’arrivée en tête devant le régatier Nicolas Honor un autre régatier au palmarès impressionnant. Jean-Luc Pérard à la sixième place est le premier représentant du CNL.

Copyright photo : Didier Lefevre – http://photoloctudy.free.fr/