Valérian Lebrun (CNL) remporte le Championnat de France des Finn
Au terme d’une belle compétition, Valérian Lebrun, nouvellement licencié au Cercle Nautique de Loctudy remporte l’édition 2024 du Championnat de France open de Finn. Trente-deux bateaux ont participé à cette épreuve qui s’est courue dans la baie de Bénodet du 8 au 13 juillet. La flotte était composée d’une trentaine des meilleurs régatiers mondiaux dont plusieurs internationaux australiens, britanniques, néerlandais, suisses ou encore allemands ou tchèques.
Après deux jours de course, ils étaient encore trois à pouvoir remporter l’épreuve. Mais le troisième et dernier jour du Championnat, Valérian Lebrun n’a laissé aucune chance à ses adversaires. En se jouant avec brio de conditions de vent très musclées de cette ultime journée de compétition, le licencié de Loctudy a remporté les trois dernières des huit courses. Son mérite est grand car le Finn est un dériveur très physique, retenu de 1952 à 2020 pour les jeux olympiques.
Laurent Hay du club de La Rochelle et l’australien Paul McKenzie complètent le podium. Quant à Bruno Chartrain et Pierrick Le Berre, deux autres membres du CNL, ils ont pris de belles places d’honneur.
NB : photos de Claire Desfosses et Caroline Lobert